Miroir Bach pour la saison 2013-2014j



VOYAGE BACH, DERNIÈRE ESCALE

Pour clore en beauté trois saisons dédiées aux cantates de Bach, le chœur Espace Choral A convié les mélomanes à un dernier concert le dimanche 15 juin, à l'église St-Germain de Porrentruy.

Pour cette dernière escale, Espace Choral et son chef Facundo Agudin, les solistes Lisandro Abadie et Daniel Issa, accompagnés par des musiciens de l'Orchestre Musique des Lumières, ont choisi d'interpréter la cantate BWV 131 Aus der Tiefen rufe ich, Herr, zu dir. En miroir, trois motets de Palestrina, de Victoria et Mendelssohn, œuvres a cappella tout en ferveur et en intériorité.
L'interprétation du choral final avec le public, l'accessibilité offerte à tous grâce à la gratuité des entrées et le verre de l'amitié à l'issue du concert ont largement contribué au succès de la formule. Le concert du dimanche 15 juin s'est inscrit fidèlement dans cette tradition.

Pour la saison prochaine, Espace Choral a choisi de travailler une grande œuvre avec orchestre et solistes. Mais, afin de maintenir le lien avec son public, il redonnera en fin d'année un concert «comme au temps de Bach»…

• Critique-bilan de Paul Flückiger dans Le Quotidien Jurassien.

• Présentation du concert dans Migros Magazine.


Espace Choral est aussi sur Facebook

Toute personne intéressée est vivement invitée à participer sans engagement à une ou plusieurs répétitions le lundi soir à Bassecourt. Prière de s'annoncer auprès d'un membre du comité (contacts) ou d'adresser un mail à Claire Courtet.

Lancement des voyages Bach

Prochaine représentation