Une expérience forte et inédite

Psaumes de David tirés du Psautier de Genève
ATELIER OUVERT À TOUS ET CONCERT LES 19, 20 ET 21 DÉCEMBRE

Entre 2011 et 2014, le chœur Espace Choral a emmené les mélomanes dans un voyage au long cours sur les traces de Jean-Sébastien Bach. La formule a rapidement trouvé et séduit un public toujours plus nombreux. Cantate après cantate, l'interprétation du choral final par le chœur et l'assemblée est devenue un intense moment de partage et d'émotion.
Afin de maintenir ce lien privilégié tissé entre un chœur et son public, Espace Choral invite les amoureux du chant choral à l'accompagner dans la préparation d'un concert spirituel pour le temps de Noël. Concrètement, il s'agira de travailler quelques Psaumes de David tirés du Psautier de Genève, mis en musique par Loys Bourgeois (fin du XVle siècle). Ces pièces écrites en français sont musicalement très accessibles.
L'atelier s'adresse à tous, du chanteur chevronné au débutant attiré par une expérience forte et inédite. Les répétitions et le concert seront dirigés par Facundo Agudin, qui sait comme personne tirer parti de la diversité.
Atelier et concert se feront sur une fin de semaine à Delémont: répétitions vendredi soir et samedi après-midi, concert dimanche. Il n'est pas nécessaire de s'inscrire préalablement.
Horaire des répétitions à l'aula du collège: vendredi 19 décembre: 20h à 22h; samedi 20: 14h à 18h; dimanche 21: 14h à 16h, avec les musiciens, et concert à 17h au temple de Delémont. Renseignements auprès de Claire Courtet (claire.courtet@bluewin.ch)



LE LAUDI D’HERMANN SUTER

Le chœur Espace Choral chantera au printemps prochain «Le Laudi di San Francesco d’Assisi», oratorio du compositeur suisse Hermann Suter, en collaboration avec le Basel Tattoo Chor et Musique des Lumières. Trois concerts sont prévus à Bâle, Vicques et Berne les 27, 28 et 29 mars 2015.

Après les trois séries de cantates de Bach proposées de l’automne 2011 à juin de cet année, le chœur Espace Choral prépare une œuvre de grand format, l’oratorio pour solistes, chœur et orchestre écrit en 1923 par le compositeur, chef d’orchestre et pédagogique Hermann Suter: «Le Laudi di San Francesco d'Assisi» qui s’inspire du «Cantico delle Creature» dans lequel François d'Assise exprime en italien dialectal tout son amour pour la nature et les créatures de Dieu.


Espace Choral est aussi sur Facebook

Toute personne intéressée est vivement invitée à participer sans engagement à une ou plusieurs répétitions le lundi soir à Bassecourt. Prière de s'annoncer auprès d'un membre du comité (contacts) ou d'adresser un mail à Claire Courtet.
Prochaine représentation